"J'ai essayé le collier à pointe (prong) sur moi-même et ça ne fait même pas mal!"
C'est pour les mêmes raisons que vous ne pouvez pas vous chatouiller vous-même.
Le cervelet prédit les sensations causées par votre propre mouvement et annule les réactions réflexes commandées en temps normal par le cortex.
La meilleure façon de tester la sensation du collier à pointe sur vous-même est de donner la laisse à quelqu'un d'autre et de porter le collier sur une période prolongée. La personne qui tient la laisse donne des coups périodiquement ET sans avertissement.
Les chiens ne savent pas quand la sensation désagréable causée par les colliers aversifs se produira, vous ne pouvez donc pas supposer que puisque le collier ne vous a pas fait mal quand vous l'attendiez et étiez en contrôle de la sensation, ne sera pas douloureux ou inconfortable pour votre chien.
Oui, ce type de collier fonctionne généralement bien car votre chien apprend à éviter une correction. Il apprend à éviter quelque chose de douloureux ou de désagréable pour lui et il n'y a aucun mérite à utiliser des outils aversifs en entraînement.
Pourquoi ne pas prendre le temps de lui apprendre ce que vous attendez de lui? Pourquoi ne pas lui apprendre à faire les bons choix sans douleur, sans intimidation et sans peur?
Comentários